Mariage au domaine de Saint Pastou dans le Gers

photographe mariage gers couple

Laura & Jérémie ont souhaité de changer de vie il y a peu. Depuis les Pyrénées et leur ville de Lannemezan, ils ont décidés de venir s’installer dans le Gers d’y travailler et de s’y marier. Ils ont choisis d’organiser la fête au Domaine de Saint Pastou à Castex d’Armagnac.

Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois afin d’organiser leur mariage et je dois dire que j’ai savouré raconter leur union au travers de mes photos. J’ai apprécié la simplicité et l’humour du couple.

C’est à 15 heures que Laura est apparue à la mairie de Toujouse dans le Gers, au bras de beau-frère et témoin, dans une magnifique robe blanche. Les petites cousines ont tenu leur rôle à la perfection en tenant la traîne de la mariée. C’est avec une pointe d’émotion que Jérémie a découvert sa future femme. la cérémonie civile s’est déroulé non sans un fou rire lors de l’échange des alliances à cause d’un doigt récalcitrant !

Avant la cérémonie religieuse dans la jolie église de Toujouse, nous avons eu le temps de réaliser quelques photos de couple et de groupe. L’allée de platane amenant jusqu’à l’édifice religieux se prêtait parfaitement à cet exercice ainsi que le champs bordant ce chemin.

S’en est suivi la cérémonie religieuse, dirigée par Monsieur le Curé, qui n’a pas manqué de faire chanter et rire l’assemblée !

Cette cérémonie était chargé d’amour et de bienveillance. Chaque textes lus ou chantés ne prônaient que l’amour et le respect de son prochain. Une fois leurs vœux prononcés, les jeux mariés sont sortis sous une pluie de pétales de fleurs.

Sous une chaleur accablante, la soif et l’envie de célébrer le mariage ont dirigés les invités et les mariés vers le domaine de Saint Pastou. Laura et Jérémie sont des personnes très simple et ne souhaitaient pas louer de voitures de collections ou de sports. Ils ont donc fait la surprise de se rendre sur le lieu de réception en C 15 rouge, qu’une amie viticultrice leur à gentiment prêter pour l’occasion. Et en guise de chauffeur « Papinou » le grand père de Laura. Ce fût pour lui une grande joie que de conduire sa petite fille, et c’est klaxonnant tout au long du trajet qu’il ouvrit le cortège. Il leur a même fait croire que le C 15 était en panne d’essence !

J’ai profité du cocktail pour photographier le domaine de Saint Pastou avant de réaliser quelques photos de groupe.

Laura avait également prévue une surprise pour sa sœur. Elle avait décidé de faire semblant de lancer son bouquet aux femmes non mariées puis de lui offrir en main propre. J’ai trouvé ce passage de flambeau très touchant, et il représente bien l’amour que se porte cette jolie famille.

Les mariés ont ensuite pris la parole chacun à leur tour, et de nombreuses larmes n’ont pu être retenues. Laura et Jérémie avaient préparé deux beaux discours chargés d’émotions et d’amour pour leurs proches.

Avant de laisser Laura et Jérémie fêter leur mariage entouré de leurs proches, j’ai réalisé quelques portraits lors du vin d’honneur. Je retrouverai les jeunes mariés à Mimizan plage dans quelques temps pour leur séance photo couple de mariage, une fois que la famille se sera agrandie avec l’arrivée prochaine d’un petit frère ou d’une petite sœur pour Baptiste !

Mariage au domaine de Saint Pastou dans le Gers

Je vous remercie, Laura et Jérémie, de m’avoir fait confiance pour raconter ces merveilleux moments, qui constitueront votre patrimoine familial. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer et à photographier votre mariage.

Logo Bastien Ducasse Photographe

Un commentaire sur “Mariage au domaine de Saint Pastou dans le Gers

  1. Ping : Photo De Grossesse Gers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.