A la rencontre du Domaine de Cap’Bat

photo coucher de soleil domaine de Cap'Bat

Vous connaissez sans doute le domaine de Cap’Bat ! Il s’agit d’une maison de maître de 1829 et sa grange en pierre coquillière acquise il y a un huit mois par Capucine pour y réaliser son rêve, gérer un domaine pouvant accueillir des évènements et des mariages. Après ces huit mois de travaux de rénovation, le gîte à ouvert au public et les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. La métamorphose de la grange en salle de réception se fera par la suite.

Venir au domaine de Cap’Bat, c’est profiter d’un cadre idyllique qu’offre les 1,6h de verdure. C’est organiser une cousinade dans une grande maison. C’est se retrouver en famille pour les vacances ou un weekend à la campagne tout en étant à 10 minutes de Mont-De-Marsan.

Pendant le confinement, je suis tombé par hasard sur le compte Instagram du domaine, et j’ai suivit au fur et à mesure la transformation de l’habitation. Ce projet m’intriguait et j’ai voulu en savoir plus. J’ai donc contacté Capucine qui m’a permis de photographier le domaine.

Les rénovations ont été réalisées avec goût par Capucine et son mari. Ils ont réussis à marier avec soin le cachet de l’ancien avec le confort du moderne. Beaucoup de meuble sont de famille ce qui ajoute une touche d’authenticité et de caractère au lieu. Le reste à été chiné dans diverses brocantes et magasins spécialisés comme Réno Familly.

L’ambiance y est chaleureuse grâce à des tons colorés et des espaces épurés. Je n’y suis resté seulement que quelques heures le temps de réaliser ces quelques photos, mais je peux vous affirmer que l’on se sent bien au domaine de Cap’Bat, et les propriétaires sont très attachant.

Je souhaite une longue vie au Domaine de Cap’Bat !

Logo Bastien Ducasse Photographe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.