Un shooting-photo pour s’ouvrir aux autres

shooting-photo photographe famille vic-fezensac

Vous connaissez certainement autours de vous des parents divorcés, des familles recomposées. Ce sont d’autant de changements que doivent gérer émotionnellement les enfants, et il n’est jamais facile de s’y adapter. Ils doivent réussir à trouver leur place dans le nouveau noyau familial, apprendre à vivre avec des demi-frères, demi-sœurs et un beau-parent.

C’est souvent de belles rencontres qui se produisent. Cela offre l’opportunité d’avoir une nouvelle oreille à qui exprimer ses ressentis, ses émotions.

C’est l’histoire de Line que je veux vous raconter aujourd’hui. Son papa, Rémy, est tombé amoureux de Sabrina, (voir la séance photo digne d’un téléfilm de Noël) et de fil en aiguille ce joli couple à finit par emménager ensemble. Une jolie famille recomposée comptant 6 enfants à la maison !

Cela a un peu perturbé Line, jeune ado de 11 ans, assez timide et réservée. Exprimer ses émotions n’est pas quelque chose d’évident pour elle. C’est pour profiter d’un moment privilégié, entre filles, que Sabrina m’a contacté, pour réaliser ce shooting-photo. Elle souhaitait bâtir une relation de confiance forte avec sa belle-fille, et l’aider à trouver ses repères dans cette nouvelle tribu.

Nous avons choisis le lac de Ménasse comme terrain de jeu par une rare fin d’après-midi de Février sans pluie ! J’ai été surpris de voir à quel point, Line s’est prêtée au jeu lors du shooting-photo ! Elle s’est laissée aller et j’ai pu profiter de leur connivence pour leur proposer quelques jeux et photographier leurs rires et leurs étreintes. Je sais que les filles ont pris beaucoup de plaisir à partager ce moment ensemble, et je suis heureux d’avoir permis à Line de gagner en confiance en elle grâce à ce shooting-photo.

J’ai été témoin du lien très fort naissant entre Line et sa belle-mère. Un lien de confiance et d’amour qui permettra à chacune de pouvoir compter sur l’autre ! Et en guise de ciment qui consolidera cette relation, Sabrina a tenu à offrir à sa belle-fille l’agrandissement de sa photo préférée sur un tableau Alu.

A la fois une amie, une maman, une confidente, une belle-mère a tant de rôles à jouer!

Logo Bastien Ducasse Photographe

Un commentaire sur “Un shooting-photo pour s’ouvrir aux autres

  1. Ping : Découvrez Le Shooting Photo De Marie Au Soleil Couchant Près De Mont-de-Marsan - Bastien Ducasse Photographe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.