3 bonnes raisons de confier la réalisation de son album photo de mariage à un photographe

album photo mariage

Un album photo est un souvenir physique de votre histoire

Pour immortaliser votre mariage, vous avez choisis de faire confiance à un photographe. En tant que professionnel, sa mission consiste à vous délivrer un travail abouti de haute qualité. En général, il vous donnera accès à une galerie privée, sur laquelle vous pourrez télécharger les fichiers numériques.

Et ensuite ? Vous les stockerez probablement sur un disque dur externe ou sur votre ordinateur mais vous vous rendrez vite compte que cela n’aura pas grand intérêt. Que ce soit des photos d’un événement familial ou des dernières vacances, peu de personnes prennent le temps de consulter ces photos sur un support numérique.

D’autant plus que conserver des photos si précieuses que celles de votre mariage, sur un support informatique peut être dangereux. Si ce matériel venait à tomber en panne, vous perdriez l’ensemble de ces souvenirs, à moins que vous vous soyez montré prévoyant et que vous avez pris soin de copier vos fichiers sur plusieurs supports.

Votre mariage est un moment important de votre vie, et vous souhaitez à juste titre, que vos photos soient magnifiques. Ne pensez vous pas que ces images valent mieux qu’un dossier oublié au fin fond de votre disque dur ?

Un trésor familial

Vos photos de mariage, de grossesse, ou de famille, méritent ce qu’il y a de mieux pour les embellir. En faisant développer votre album photo, vous aurez le plaisir de toucher et de ressentir vos images. Dans vos mains, vous tiendrez un souvenir physique du plus beau jour de votre vie. La sensation de parcourir un livre n’a rien à voir avec un diaporama que l’on met à ses amis sur l’ordinateur. Vous serez fiers de feuilleter votre album et de replonger dans cette folle journée entouré de vos proches.

Lorsque que vos enfants auront grandis, vous serez probablement très heureux de leurs faire (re)vivre votre mariage au travers de votre album photo. Ils découvriront quelles tenues vous portiez, qui étaient les témoins et demoiselles d’honneur.

Vous revivrez certainement les émotions que vous aviez vécu ce jour là, comme l’entrée dans l’église au bras de votre père, le premier regard échangé avec votre époux. Vos enfants s’amuserons à reconnaître leurs grands parents plus jeunes, leurs oncles tantes et cousins. Cet héritage visuel est à mon sens un trésor familial inestimable.

Se délester d’une tâche fastidieuse

En déléguant la réalisation de votre album photo à un photographe professionnel, vous vous libérez du temps. Une fois le mariage passé, vous soufflez après une année d’organisation parfois stressante. Vous ne prendrez probablement pas le temps de vous pencher sur la réalisation d’un album photo, et puis par où commencer tellement vous avez reçu d’images ! Il y a celles du photographe, celles de vos proches, bref un millier d’images à trier ! Et puis l’offre est si énorme sur internet que l’on y trouve de tout et à tout les prix.

Avec un œil extérieur, le photographe saura définir quelles photos se doivent de figurées ou non dans votre album. En tant que professionnel, il a accès à des gammes supérieures, ainsi qu’un choix de papier et de couvertures de qualité.

Evidemment l’album photo ne se limite pas qu’aux mariages ! Toutes les séances photos couple famille grossesses ou baptêmes méritent de se retrouver dans un livre ! Pensez-y !

Tarifs des albums photos

Album Mariés 300€

Coffret de Présentation

Album 130 pages environs soit 500 photos ouverture à plat

Matière et coloris de couverture au choix: lin naturel, cuir, aspect bois

Papier épais mat

Album Invités 160€ à offrir à vos parents ou témoins

Album 26 pages ouverture à plat comprenant les photos principales

Matière et coloris de couverture au choix: lin naturel, cuir, aspect bois

Papier épais mat

Logo Bastien Ducasse Photographe
Contactez-moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.